6 juin, 2025
25 avril, 2025
100 000 $ CA
Les prix Killam sont décernés à des universitaires du Canada qui se démarquent par l’excellence de leurs travaux de recherche et contribuent de façon remarquable à leur domaine d’expertise au sein des sciences humaines et sociales, des sciences naturelles, des sciences de la santé ou du génie.
Il n’est pas possible de poser sa propre candidature. C’est une personne spécialiste du domaine qui doit le faire.
Une personne ne peut recevoir un prix Killam qu’une seule fois dans sa vie. Les prix Killam sont attribués à des universitaires du Canada toujours en activité (et non à la retraite) qui ont contribué à long terme et de façon remarquable à la recherche universitaire. Ce ne sont pas des récompenses de fin de carrière, des distinctions pour une réalisation ponctuelle ou des prix remis en l’attente de contributions futures. Pour être admissible, il faut détenir la citoyenneté canadienne ou vivre et travailler au Canada. Les prix ne sont jamais octroyés à titre posthume. Le personnel du Bureau du programme national Killam et les membres de la Commission consultative et du Comité de sélection du programme national Killam ne peuvent pas faire l’objet d’une mise en candidature pendant leur mandat et au cours de l’année suivant la fin de celui-ci.
Pour soumettre une candidature, il faut remplir le formulaire en ligne et fournir les documents ci-dessous, lesquels doivent respecter le nombre de mots maximal en anglais ou en français :
– lettre de mise en candidature;
– biographie;
– trois lettres de soutien;
– CV;
– attestation d’admissibilité.
Une personne peut faire l’objet d’une mise en candidature dans plus d’une catégorie, mais ne peut recevoir un prix Killam que dans une seule catégorie.
Humanités sciences sociales sciences de la santé génie