6 mars, 2026
23 janvier, 2026
50 000 €
Avec ce prix, la Fondation vise à faire la promotion des valeurs scientifiques, culturelles et humanistes universelles et à consolider les liens qui unissent la Principauté des Asturies et le titre traditionnel de l’héritière de la Couronne espagnole.
Peuvent présenter une candidature : les lauréates et lauréats des années précédentes; les huit membres du jury, à condition que la candidature n’entre pas dans la catégorie de leur jury; les ambassades espagnoles; les diplomates en Espagne; les figures et établissements publics renommés; d’autres figures et établissements publics ayant reçu une invitation de la Fondation Princesse des Asturies à cet effet.
Sont admissibles les personnes et établissements dont l’œuvre dans les domaines scientifique, technique, culturel, social et humanitaire contribue de façon extraordinaire et exemplaire au progrès et au bien-être de la société. On ne peut poser sa propre candidature. Le prix ne peut être décerné à titre posthume.
La procédure de soumission et l’échéancier doivent être respectés. Plusieurs moyens sont possibles pour soumettre la candidature. Le formulaire officiel de mise en candidature est accessible sur le site de la Fondation. Il faut d’abord s’inscrire pour obtenir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Une fois l’accès à la plateforme en ligne obtenu, on peut y téléverser le formulaire et toute la documentation connexe. Il est aussi possible d’envoyer le formulaire et la documentation à l’appui par courriel ou par la poste aux bureaux de la Fondation.
Arts communication et humanités sciences sociales sport littérature coopération internationale recherche technique et scientifique concorde
Sculpture Diplôme Insignes