14 décembre, 2024
2 novembre, 2024
250 000 $ CA
Les bourses Arthur-B.-McDonald visent à soutenir des chercheuses ou chercheurs en début de carrière qui œuvrent dans les sciences naturelles et le génie, pour leur permettre de devenir des chefs de file de leur domaine et une source d’inspiration.
La personne doit poser sa propre candidature.
Pour être admissible au prix, il faut être en début de carrière, c’est-à-dire occuper un poste universitaire indépendant depuis 10 ans ou moins au 1er juin de l’année de la remise de la récompense, et détenir une subvention du CRSNG au moment de poser sa candidature.
Les Bourses Arthur-B.-McDonald étaient auparavant connues sous le nom de Bourses commémoratives E.W.R. Steacie.
Le CRSNG ajuste la période d’admissibilité de dix ans d’une chercheuse ou d’un chercheur en tenant compte de toutes les interruptions admissibles des travaux de recherche. Pour tout congé ou retard admissible (comme un congé parental ou de maternité, un congé de maladie, la réduction de l’activité de recherche en raison d’une maladie chronique, d’une maladie mentale ou d’un handicap, un congé pour maladie dans la famille, un congé de deuil, un congé pour des charges administratives extraordinaires ou un retard lié à la COVID-19), le CRSNG prolongera la période d’admissibilité du double de la durée totale des interruptions autorisées.