30 mai, 2025
18 avril, 2025
250 000 $ US
Le prix Bower pour la réalisation scientifique et le prix Bower pour le leadership en affaires ont été créés en 1990 grâce à l’héritage laissé par Henry Bower (1896–1988), un manufacturier de produits chimiques et philanthrope de la Philadelphie ainsi que le petit-fils d’un lauréat du Prix de l’Institut Franklin au XIXe siècle. Le prix, soit une médaille en or 14 carats et 250 000 dollars, est décerné annuellement à une personne distinguée membre du milieu scientifique international pour ses travaux dans un domaine particulier, qui est défini chaque année.
Toute personne ou organisation peut envoyer une candidature, y compris la sienne.
La compétition, d’envergure internationale, s’adresse aux personnes ayant participé activement au développement de politiques ou d’approches scientifiques qui favorisent la restauration des écosystèmes. Comme le souhaitait Henry Bower, le prix récompense une personne (vivante) et non un groupe. Le lauréat ou la lauréate doit participer aux événements de la semaine de remise des prix, qui aura lieu en avril 2025 à Philadelphie, en Pennsylvanie (États-Unis).
Les candidatures, rédigées en anglais, contiennent les informations suivantes :
– Nom et coordonnées de la personne candidate.
– Nom et coordonnées de la personne qui présente la candidature.
– Mention accompagnatrice de 50 mots maximum précisant les réalisations dignes de récompense.
– Court texte justifiant la mise en candidature (contributions techniques, influence sur le domaine, ramifications pour la science et la société en général, etc.).
– CV de la personne candidate et bibliographie des publications pertinentes.
– Quatre lettres d’appui confidentielles envoyées directement par leur autrice ou auteur au bureau des Prix de l’Institut Franklin.
Médaille en or 14 carats