27 février, 2025
16 janvier, 2025
50 000 $ CA
Le Prix national Margolese pour les troubles du cerveau récompense annuellement une Canadienne ou un Canadien du monde de la médecine ou des sciences ayant contribué de façon exceptionnelle au traitement, à la prise en charge ou à la guérison des troubles du cerveau.
La candidature ne peut être présentée que par une personne spécialiste du domaine. On ne peut toutefois pas poser sa propre candidature.
Il faut détenir la citoyenneté canadienne et une charge universitaire en bonne et due forme et avoir une carrière active et productive.
Pour poser une candidature, les documents suivants sont requis :
– une lettre de mise en candidature attestant des contributions de la personne candidate au traitement, à la prise en charge ou à la guérison des troubles du cerveau, de son apport à l’éducation des leaders de demain et de l’incidence de son travail dans le domaine. La lettre, d’un maximum de trois pages, doit également dresser la liste de cinq de ses principales publications et des raisons pour lesquelles elle devrait recevoir le prix. NOUVEAU Il faut inclure dans la lettre une déclaration d’impact;
– le CV universitaire de la personne candidate comprenant la liste complète de ses publications;
– deux lettres d’appui à la candidature provenant de spécialistes du domaine. Au moins une de ces lettres doit être rédigée par une personne qui se trouve à l’extérieur du Canada et une par quelqu’un d’un établissement autre que celui de la personne candidate (les deux critères peuvent être remplis par la même personne);
– un document prouvant la citoyenneté canadienne de la personne candidate.
La candidature pourrait être envisagée à plus d’une reprise, pour un maximum de trois ans.
Réévaluation du montant tous les trois ans