2025
David Rolnick
David Rolnick est lauréat de la Bourse de recherche Alfred P. Sloan 2025

2025
David Rolnick est lauréat de la Bourse de recherche Alfred P. Sloan 2025
« Si l’intelligence artificielle (IA) suscite aujourd’hui tant d’intérêt, c’est souvent en raison de son potentiel pour transformer l’avenir plutôt que de ses applications pratiques visant à améliorer la vie des gens maintenant », a affirmé M. Rolnick. « Je suis très heureux que la Fondation Sloan ait reconnu l’importance d’une IA interdisciplinaire et axée sur les applications. »
M. Rolnick est cofondateur et président de l’organisation sans but lucratif Climate Change AI et codirecteur scientifique du groupe de réflexion Sustainability in the Digital Age, basé à l’Université Concordia.
M. Rolnick a également joué un rôle clé dans l’élaboration de politiques publiques. En 2021, il a codirigé un rapport pour le Partenariat mondial sur l’IA (PMIA) de l’OCDE dans lequel figuraient des recommandations aux gouvernements qui ont contribué à l’élaboration de politiques telles que la loi européenne sur l’IA. Il a également été invité à se prononcer sur l’IA et la durabilité lors du récent Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle à Paris.
Publié par Christine Pallon, McGill Reporter, Université McGill