20 novembre, 2025
9 octobre, 2025
100 000 $ CA
Le programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli appuie les chercheuses et chercheurs en début de carrière durant leurs premières années indépendantes dans un établissement de recherche ou d’enseignement (avec des tâches dans les deux domaines), un moment crucial de leur développement professionnel.
Le programme est ouvert à tous les pays. Les postdoctorantes et postdoctorants ne sont pas admissibles. Les personnes candidates doivent détenir un doctorat (ou l’équivalent), occuper un poste à temps plein depuis cinq ans ou moins dans un établissement d’enseignement supérieur ou de recherche, chapeauter un projet de recherche indépendant et superviser ou former des stagiaires aux études. Les travaux de recherche doivent respecter les thèmes et objectifs d’un programme du CIFAR en recrutement.
Les postdoctorantes et postdoctorants ne sont pas admissibles.
Exigences : Participer aux réunions du programme (généralement deux à trois par année, selon le programme) au Canada et ailleurs dans le monde.
Interagir et collaborer avec les autres membres du programme pour faire avancer des dossiers communs.
Assister à la réunion annuelle des membres du programme (généralement au début mai), qui en 2024 aura lieu à Victoria, en Colombie-Britannique (Canada).
Faire état de ses progrès et activités chaque année et, lorsque possible, interagir avec les parties prenantes et les bailleuses et bailleurs de fonds du CIFAR.
Reconnaître le CIFAR comme bailleur de fonds dans les articles de recherche et les présentations financées par le programme; utiliser le titre « membre du programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli » dans sa signature professionnelle et indiquer le CIFAR comme entité affiliée.
Assister à au moins deux réunions de développement du programme par an.
https://cifar.ca/wp-content/uploads/2023/08/GlobalScholar_ProgramOverview2023_FR.pdf
Deux ans de collaboration et de mentorat dans un programme de recherche interdisciplinaire du CIFAR, un réseau mondial pour les leaders de la recherche. Inclusion à une communauté de pairs d’exception dans diverses disciplines. Formation sur le leadership et la communication soutien pour accroître l’influence et la portée de ses travaux.